Projets

La Maison de Jeunes, c’est aussi un moyen de t’investir dans des projets qui te correspondent.

Pour lancer un projet, il faut simplement une idée de départ et créer un groupe autour de cette idée pour la transformer en un projet réalisable dans le temps.

 

La MJ, c’est un endroit où l’on compte sur toi pour amener des idées, mais également pour les développer avec l’équipe.

Cette année, nous avons participé au projet "Les Jeunes Prennent Parti" lancé par le C-paje, sur l'antenne de Waret-L'Evêque. Une centaine de jeunes de différentes associations ont participé au projet et créé des affiches sur la crise économique. Deux affiches réalisées par les jeunes de notre MJ furent sélectionnées et affichées dans les rues de Liège lors d'une journée festive le 13 mai 2015.
Vous retrouverez notamment les différentes réalisations des jeunes sur la place St Lambert, Saint Barthelémy, Sainte Cathédrale, Saint Léopold, boulevard de la Constitution, boulevard d'Avroy à Liège. Mais également lors d'une exposition résidentielle à Mons et au festival Tempo Color.

Les Jeunes Prennent Parti - du 13/05/15 au 21/06/15 from C-paje asbl on Vimeo.

 

Du coté de l'antenne de Couthuin, Hecowala te propose de travailler sur l’environnement direct de la Maison de Jeunes en rafraichissant la décoration :

Création d'un bar de A à Z, installation de stores, peinture des murs, réaménagement des meubles, amélioration du studio d'enregistrement,...

L’idée est de faire en sorte que cet endroit devienne agréable pour tous.

Si tu veux plus d’informations, n’hésite pas à en parler à ton animateur